Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coexistence pacifique des peuples
16 janvier 2013

Paul-Éric Blanrue : « Je suis musulman depuis 2009 »

Mis en ligne le 13 mars 2011, par Mecanopolis.  

Faisant suite à mon billet du 9 mars, Paul-Éric Blanrue a décidé de révéler sa conversion à l’Islam, dans un entretien accordé à Algerienetwork. Je lui ai posé 5 questions.

Tu viens de rendre publique ta conversion à l’Islam, qui date de 2009. Pourquoi faire ce « coming-out » maintenant ?

Parce que le site Algérie Network me l’a demandé… C’est le première fois qu’une telle question m’est posée par des journalistes. Amusant ! Pourquoi personne n’y a pensé avant ? Parce qu’un Caucasien ne peut pas être musulman ? Parce que le Système aime les équations simplistes « musulmans = Arabes », alors que les Arabes ne représentent qu’un tiers des musulmans dans le monde ? Le pseudo-débat sur la laïcité qui se déroule en ce moment en France est une chasse à courre ouverte contre les musulmans par les sionistes. C’est ce qui m’a décidé à répondre longuement et avec précision à ce journaliste intelligent. Le temps était venu pour moi de dévoiler publiquement ce qui, du reste, n’était pas un secret pour mes proches.

Qu’est-ce que l’Islam a changé dans ta vie ?

L’islam offre une proximité avec la Divinité, dans un climat d’innocence et de responsabilité – et pousse au perfectionnement permanent. La rigueur de cette spiritualité, qui ouvre le champ de tous les possibles, permet également de vivre dans une ambiance de fête et de joie. Encore une chose qui n’est jamais dite par les professionnels de l’islamopobie !

Les propos de Marine Le Pen sur l’Islam, ça t’inspire quoi ?

Marine Le Pen est bête, la pauvre. Elle manque de culture et son entourage ne vaut pas mieux qu’elle. Sa haine de l’islam sent la vieille chaussette. En outre, je ne vois pas comment elle compte prendre le pouvoir, en se coupant des Français musulmans, dont certains se sont d’ailleurs battus au côté de son père. Ce qu’elle dit sur Israël est encore plus stupide : elle a déclaré dans Haaretz que le FN était sioniste, ce que même Sarkozy n’avait pas osé dire. Maintenant, elle nous raconte dans « Elle » qu’elle copine avec une gueuse de Tsahal et qu’elle « rêve d’aller dans ce beau pays » qu’est Israël. Qu’elle y aille donc – et qu’elle y reste, pourquoi pas ?

Alain Soral, dans son dernier livre, Comprendre l’Empire, écrit que l’Islam est le dernier bastion de la résistance contre l’Empire. Partages-tu ce point de vue ?

Oui, et je dirais surtout qu’il est le premier et le meilleur des bastions de résistance ! D’autres bastions existent, en Amérique du sud, avec qui il faudrait nous allier si la France redevenait une puissance indépendante, relançant le mouvement des non-alignés. Comme je l’ai écrit il y a quelques années, dans le seul article de théorie politique que j’ai écrit (publié sur le Grand Soir) : « Face aux hyperpuissances d’homogénéisation, il est grand temps que l’antimondialisation réelle et efficace présente un front uni et international des différences, un bloc historique constitué par une armada pirate se lançant à l’abordage des vaisseaux de l’Empire.« 

Je sais que tu prépares un gros coup pour la fin de l’année, un truc énorme. Tu peux m’en dire plus ?

Oui : je compte écrire le livre le plus anticonformiste qui se puisse écrire aujourd’hui. Je travaille tous les jours sur la bête et, comme le recommandait Céline, je mets ma peau sur la table !

L’incontournable blog de Paul-Eric Blanrue : Le Clan des Vénitiens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 771 566
Publicité
coexistence pacifique des peuples
Archives
Newsletter
Pages
coexistence pacifique des peuples
Publicité