Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coexistence pacifique des peuples
16 décembre 2015

Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes.

Sourire

Dieu est NOBLE... systématiquement Son MESSAGE va être NOBLE. Dieu est SAGE… systématiquement Son Message va être le TOP de la sagesse. Tout le monde des croyants, qu’il soit musulman ou non, est d’accord sur ce point.
  
Allah nous a ordonné la consultation, et la khilafa élective a été transformé en royauté héréditaire ! 
Allah dit : {Et telle est ma voix en toute rectitude. Suivez-la et ne suivez pas les chemins qui vous disperseraient loin de Sa voie} et {Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés}, et l’Oumma a abjuré cette voie et a opté pour les voies de l’égarement !!!

La voie tracée par Allah est à l’est, et les pratiques des musulmans sont complètement à l’ouest... raison pour laquelle il ne faut jamais juger une religion à travers les pratiques de ceux qui s'auto-déclarent "ses adeptes". Si vous voulez jugez l’Islam, jugez-le à travers sa source, et la source de l'Islam n'est que le Coran.

 L'Islam c'est la source de ma force : je ne crains RIEN excepté ALLAH. Et je sais très bien que je ne dois pas avoir peur tant je suis sur le chemin de Allah. Quoi qu’il arrive autour de moi, je ne crains rien, je suis protégé. Tous ceux qui optent pour la lumière d’Allah, tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour, la fraternité et qui oeuvrent pour le bonheur de l’humanité sont protégés. Si je reste toujours sincère dans mes convictions, dans mon désir d’avancer vers la Lumière, dans mon désir d’aider l’autre à sourire, dans mon choix de rendre service à l’humanité, l’aide d’Allah pour moi sera immense. Je ne perds jamais l’espoir ! Je ne perds jamais le courage ! Allah est toujours à mes cotés, toujours près de moi, prêt à me soutenir et à m’aider. Plus je demande à Allah de me guider et m’aider, plus je maîtrise mes émotions, mes désirs, mes pensées, mes sentiments, plus Allah se manifestera dans ma vie, dans mon corps physique et énergétique. 

L’Islam m’a psychologiquement fortifié… je sais très bien que rien ne m’atteindra en dehors de ce que Allah m’a proscrit. Je sais très bien qu’Allah m’a proscrit ma part des biens dans l'ici-bas, la durée de ma vie, mes œuvres et ma destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où j’ai été fœtus. Je sais très bien que tout ce qui m’atteint ne saurait me rater/manquer, et tout ce qui me rate/manque ne saurait m’atteindre : si le monde entier veut me faire du bien ou du mal, je n’aurai que le bien ou le mal qu’Allah a destiné pour moi. Je sais très bien que le bien est ce que Allah a proscrit pour moi, et que peut être je n'aimerai pas une chose alors qu'elle est dans mon bien ; et peut être j’aimerai une chose alors qu'elle contient du mal pour moi !!! Sans parler, des questions que je me suis toujours posé et dont la réponse était dans le Coran.

L'Islam n'est pas uniquement des actes d'adoration. L'Islam est un système complet. Un système qui gère les relations entre:
- Le musulman et Son Créateur ;
- Le musulman et son frère musulman ;
- Le musulman et les gens de livre ;
- Le musulman et l'hypocrite ;
- Le musulman et le non-croyant.

L'Islam est un système politique qui encadre les orientations de l'Etat. L'Islam est un système économique qui encourage la production et organise les relations commerciales. L'Islam est un système juridique qui lutte contre toutes les sortes d'injustice. C'est un système qui nous ouvre les portes de l'imagination, de la création et de l'innovation pour produire tout ce qui rendra service à l'humanité.

Personnellement, je ne vois le bonheur et la paix qu'à l'intérieur de l'Islam. Et Alhamdolillah, l'histoire confirme mes dires : des gens qui n'ont aucun lien avec l'Islam ont témoigné de la noblesse des valeurs islamiques, et du plaisir de vivre dans les communautés musulmanes.

Analysons bien les valeurs communistes, les valeurs libérales, nous trouverons que leurs points forts incombent dans le même sens que l'Islam ! Analysons bien le traité international des droits de l'homme, nous déduirons que la majorité de ces valeurs ont été déjà apporté par l'Islam ! D'après ma petite connaissance des valeurs islamiques, je peux dire que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité… alors pourquoi va-t-on chercher le bonheur en dehors de notre religion ?

Islam : « Religion d’Amour et de Paix ».

L'Islam est une religion qui fait appel à l'amour, la paix, la fraternité, et la solidarité entre toutes les composantes de la société. C'est une religion qui dénonce toutes sortes de terreur et de violence. C’est une religion qui interdit le barbarisme, les violences gratuites et les agressions injustes. 

L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec la prise en considération de la préservation de la vie des innocents ; car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs. 

L'Islam commande à ses adeptes de traiter justement et gentiment les non musulmans et de couper les liens uniquement avec ceux qui montrent une hostilité envers l'Islam. L'Islam commande aux musulmans de pousser le mal par le bien… mais que va-t-on faire quand l'ennemi nous déclare la guerre et refuse toutes sortes de solutions pacifiques ? 
Les guerres naissent des guerres. Celui qui nous viendra avec l’épée n’aura que l’épée et pire encore, et celui qui nous viendra en frère sera bien accueilli et bien traité : il sera reçu en frère. 

Nulle Contrainte en Religion.

L'Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contraintes religieuses. L'homme est libre de son choix. Il a le droit d'accepter l'Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser. La mécréance et l’apostat sont des pêchés oui… mais pas des crimes à sanctionner.

Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer… cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement d’Allah et l'obtention de Son agrément.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 771 987
Publicité
coexistence pacifique des peuples
Archives
Newsletter
Pages
coexistence pacifique des peuples
Publicité