Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coexistence pacifique des peuples
29 mai 2017

Aimer pour Allah.

aimer_pour_Allah_2

Aimer pour Allah.

Selon Al Boukhari et Moslim,

 Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: {Trois (individus), celui qui est parmi eux trouvera par cela la douceur de la foi:

Qu'Allah et son envoyé lui soit plus aimé que «tout autre (chose)»,

Que la personne aime uniquement pour Allah

Et qu'il déteste être ramené à la mécréance après qu'Allah l'en est sauvé, comme il déteste qu'il soit précipité dans le feu}.

Boukhari 16, Mousim 165, Ahmed 12002.

 Le cheikh Al Fawzan nous explique dans un passage de son livre: «'inayat el moustafid bi charh el kitab at tawhid»:

«Beaucoup de gens s'entraiment et se lient d'amitié dans le but de choses mondaines (de ce bas-monde), dans l'espérance et la convoitise entre autre. Si un bien lui est fait et qu'une chose lui est offerte alors il aime (cette personne), et sinon il ne l'aime pas, et ceci est présent chez les bêtes, les chiens et les chats. Lorsque tu leur fais un bien, alors ils se lient à toi, et t'aiment de par nature. Car certes, les cœurs ont été façonnés sur l'attachement envers celui qui nous fait du bien. Mais, en ceci, il n'y a pas de mérite, car le mérite réside dans le fait que tu aimes (la personne) non pas en vue d'obtenir une chose, mais il réside dans le fait que tu l'aimes pour Allah. Ceci est le degré haut et élevé, dans l'amour pour Allah».

"Par le Temps ! L'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance." (sourate Al-asr)

Si je t'aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi. 

 Et cette façon de se suivre dans le conseil est assez rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car en général, chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'énerve ou qu'il s’en aille.

 A partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincères envers l'autre et ceci par le conseil, en lui ordonnant le bien et lui interdisant le blâmable tout le temps et dans toutes circonstances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 772 065
Publicité
coexistence pacifique des peuples
Archives
Newsletter
Pages
coexistence pacifique des peuples
Publicité