Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coexistence pacifique des peuples
25 décembre 2017

A propos des moqueries envers notre prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم.

« Un grand nombre de personnes ont entendu ce qui s’est produit dans certains pays, comme railleries au sujet du prophète, صلى الله عليه وسلم.

Ce noble prophète a été envoyé par Allah, ’aza wa Jala qui a ordonné aux hommes et aux "djinns" de le prendre pour exemple et de le suivre. Celui qui ne suit pas sa voie et meurt en lui désobéissant sera dans l’enfer éternel, qu’il fasse partie des Hommes ou des "Djinns", des Juifs ou des Chrétiens, des Arabes ou non Arabes. Il est du devoir de toutes les communautés de le suivre. Allah dit à ce sujet :

« Dis : « O hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » » Sourate Al A’raf ; verset 158.

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – est destinée à l’ensemble de l’humanité, Allah - Le Très Haut dit : {Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.} (Sourate 34 - Sabaa, verset 28) et également : {Dis : « Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah.} (Sourate 7 « El A’raf », verset 158)

Pour les musulmans véridiques, la vie n’a aucune valeur à leurs yeux en dehors du cadre de la sounna du noble prophète, صلى الله عليه وسلم. Ils se rapprochent d’Allah par leur amour envers son prophète et leur attachement à sa voie. Allah, ’aza wa Jala, dit :

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est celui qui Pardonne, Il est Miséricordieux. » » Sourate Al ’imrane, 31

Quant à ceux qui se moquent du prophète, صلى الله عليه وسلم, en le caricaturant ou en le dénigrant par le fait qu’il n’eut que des filles et n’eut aucun garçon ou par le fait qu’il se maria avec beaucoup de femmes pour satisfaire ses pulsions, etc…, qu’ils sachent que leurs paroles sont un malheur qui s’abat sur eux-mêmes et que les musulmans du monde entier dénoncent de tels actes.

Il est rapporté dans « Sahih Mouslim » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer.

Allah Le Très Haut dit : {Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 85).

Allah - Le Très Haut dit : {Nous avons fait descendre sur toi le Livre en toute vérité, confirmant les livres qui t’ont précédés et en imposant sa suprématie sur tous les autres. Juge donc parmi eux avec ce qu’Allah a fait descendre et ne suis pas leurs passions, en délaissant la vérité qui t’est parvenue.} (Sourate 5 « La Table servie », verset 48).

Ce sont ces propos qu’il faut avoir face à ces propos tenus par ceux qui osent porter atteinte à l’honneur du prophète صلى الله عليه وسلم. Allah, tabâraka wa ta’âla, dit à Mohamed,  صلى الله عليه وسلم :

« Nous t’avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt. » Sourate al hijr ; verset 95-96

Ils connaîtront les conséquences de cet acte s’ils ne se repentant pas à Allah et s’ils n’arrêtent pas de semer la discorde sur terre et le plus grand mépris sur terre et de détester l’Islam et celui qui est venu avec son message, à savoir le messager d’Allah, صلى الله عليه وسلم. Et la plus grande mécréance et d’adorer des divinités en dehors d’Allah, tabâraka wa ta’âla, et de porter atteinte à Sa religion et Allah est le plus Savant. »

Nous voyons la grande nécessité de revenir aux gens de science, les savants, afin de ne pas sombrer dans l'hystérie, car eux connaissent le Coran et la sunnah, et ils n'appellent pas a répondre à une injustice par une autre injustice (meurtre, pillage etc...) . Qu’Allah nous guide et que la prière et la paix soit sur notre prophète.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 771 955
Publicité
coexistence pacifique des peuples
Archives
Newsletter
Pages
coexistence pacifique des peuples
Publicité