Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coexistence pacifique des peuples
4 janvier 2016

Comment adorer Allah.

ladoration_d_Allah

Comment adorer Allah.

 Allah dit dans le Coran : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » 51/56 (Ad-Dariyat)

 L’adoration comprend essentiellement deux types d’actions complémentaires:

  1. Exécution assidue (après la « chahada ») de la prière, de la Zakat, du ramadhan et du Hadj pour ceux qui ont les capacités de le faire.(3ibadat cha3airiya)
  2. Concevoir toutes ses actions envers ses proches, les musulmans, les hommes, les animaux, les plantes, l’environnement et tout ce qu’Allah a créé conformément au Coran et à la Sunna du prophète Mohamed (3aleihi salat oua salam) . (3ibadat ta3amouliya).Ce qui implique la connaissance et l’étude du Coran et de la Sunna.

Il est d’autre part exigé aux croyants de transmettre le savoir  religieux acquis aux plus grand nombre de personnes possible (Daawa).

Enfin , afin que notre adoration ainsi que nos actions restent conformes aux enseignements de notre prophète Mohammed (3aleihi salat oua salam) , il faut les inscrire dans le cadre de trois autres actions essentielles :

  1. Connaissance d’Allah (par l’intermédiaire de ses Noms et Attributs).http://www.sajidine.com/Allah/noms-attributs/importance_connaissance_noms.htm
  2. Exécuter sa mission civilisatrice sur terre (i3mar el-ardh) : créer un foyer et une famille musulmane, construire (acquérir) un lieu d’habitation adéquat, travailler la terre, planter des arbres, creuser un puits, amener ou produire de l’électricité, participer dans les associations de bienfaisance, participer à la construction des lieux de culte et de formation de la population, élever ses enfants, choisir un travail qui soit utile aux hommes et à l’environnement, participer à la protection des biens de la communauté, acquérir et transmettre le savoir utile, Conseiller le bien et dans la mesure du possible interdire le mal, etc …
  3. Faire le travail sur soi-même (nafs) en luttant contre le diable et ses mauvais penchants ( mauvaises habitudes) :
     :

… Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété! En vérité, l'homme qui purifie son âme sera sauvé. (Qur'an, 91: 7-9)

 L’Imam Ja’far al-Sadiq (a) a dit: “Le Prophète (s) d’Allah déploya un contingent de l’armée (sur le front). A leur retour (victorieux), il  leur dit: ‘Bénit soient ceux qui ont accompli le petit jihad et qui doivent encore accomplir le grand jihad.’ Lorsqu’on lui a demandé, ‘Qu’est-ce le grand jihad?’ le Prophète (s) répondit: ‘Le jihad de soi-même (le combat contre le Nafs)’”. [Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 19, p. 182, hadith no. 31]

 http://www.al-islam.org/nutshell/files/jihad-fr.pdf

 Et Allah est plus savant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 772 081
Publicité
coexistence pacifique des peuples
Archives
Newsletter
Pages
coexistence pacifique des peuples
Publicité